dimanche 5 juin 2011

Mon nez, 2 ans plus tard !

Je n'ai pas posté de photos de mon nez depuis bien longtemps...et je dois avouer n'avoir pas mis les pieds sur mon blog pendant un bon moment !

L'opération a été un succès et mon nez fait partie intégrante de moi depuis...le jour de ma rhinoplastie, il y a 2 ans de cela déjà !

Il a adopté sa forme définitive au bout de 6 mois environ, sachant que les changements sont minimes pendant ces fameux mois: la pointe continue de dégonfler mais on ne ressemble pour autant pas à Quasimodo pendant ces 6 mois, rassurez-vous !

Deux photos récentes :



Et photos dans le détail:




41 commentaires:

  1. magnifique!!!

    Pourrions nous avoir le nom de ton chir? bise

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je me permets de laisser un commentaire sur votre blog, tant je l'ai parcouru avec intérêt. Avant toute chose, je tiens à vous dire que vous êtes superbe ! Je trouve par ailleurs votre approche de la chirurgie esthétique admirablement raisonnée et sereine.
    Je me suis beaucoup reconnue en vous : en plus d'avoir sensiblement le même âge, j'ai un nez qui ressemble à celui que vous aviez (c'est dire l'identification que j'ai ressentie et qui me conduit à revenir sur ce blog de temps à autre.)
    Pour ma part, bien que le questionnement du passage à l'acte chirurgical soit récurrent (voire obsessionnel à certaines périodes), je reste très inquiète à l'idée de concrétiser cette envie. Flipée par tout un tas de trucs : peur de ne plus me reconnaître, peur de ne pas assumer socialement l'opération, peur des éventuelles remarques des autres, peur de regretter et bien entendu peur d'être ratée et de me retrouver avec un nez de barbie...
    (Je m'excuse pour ce commentaire qui se révèle très égocentré!!)
    Je voulais donc savoir si vous étiez passée par ces profonds doutes également et si c'est en partie pour cela que vous aviez attendu 7 ans avant de ré-envisager l'opération. Pouvez-vous également nous donner quelques informations sur votre chirurgien ? Ses initiales seraient-elles A.B ? C'est que je parcours des tonnes de sites sur la thématique....!

    Un grand merci pour ce blog intelligent, touchant, bien écrit et profondément intéressant. Un autre merci pour avoir lu ce message interminable....

    Très bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire! C'est toujours un plaisir de savoir que ces quelques pages peuvent aider d'autres personnes à cheminer vers la rhinoplastie!

    Je suis moi aussi passée par tous les questionnements que vous exposez ici. Et vous avez vu juste, si je n'ai pas sauté le pas après ma première consultation mais que j'ai attendu de nombreuses années avant de me lancer, c'est bien par crainte des conséquences de l'opération.
    Je me suis longtemps dit que je ferais avec, par peur d'un raté qui se verrait... comme le nez au milieu de la figure!
    Mais les années ont passé et mon complexe restait toujours aussi présent.
    Je suis arrivée à une période de ma vie où je me suis dit qu'il était temps de me repencher sur la question tellement mon complexe refaisait surface (comme vous le vivez vous-même, il y a des périodes de vie où on ne pense qu'à ça). A cette époque, j'allais déménager. C'est ce qui m'a aidée à franchir le pas.

    Mon entourage proche m'a soutenue dans ma démarche. Certains amis ont compris, d'autres pas et certaines personnes, qui m'avaient vue de loin en loin, n'ont jamais rien remarqué...!! "Tiens tu as bonne mine, tu sembles épanouie..."

    Je n'ai pas du tout eu de crise identitaire. Jamais je n'ai regretté. Au contraire, j'étais folle de joie, même quand mon nez ne ressemblait à rien (en revoyant certaines photos, je me fais peur! Et pourtant à l'époque, j'étais aux anges !!). J'ai dû mal à me dire que j'ai eu un jour un autre nez tellement il a tout de suite fait partie de moi.

    Le chirurgien n'a touché que le cartilage excédentaire. J'aurais pu lui demander de raboter mon os de façon à avoir un nez un peu plus court mais je ne voulais pas de changement radical.

    Une amie m'a dit quand je suis allée la voir quelques semaines après l'opération: "on découvre enfin ton véritable nez". Peut-être la phrase la plus touchante que j'ai entendue après ma rhinoplastie.

    Si votre opération concerne aussi essentiellement du cartilage, je ne peux que vous encourager à franchir le pas. On ne change pas de nez, on retrouve celui qui a été dénaturé par un excédent de cartilage. Je pense que c'est fondamentalement différent d'une rhinoplastie où on aurait le souhait de changer radicalement de nez.

    Ce sur quoi j'insisterai, c'est le choix du chirurgien. L'opération des cartilages est délicate et ne ressemble en rien à une rhino + classique.
    Mon chirurgien opère en région parisienne. Je peux vous donner ses coordonnées par email, n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chere Mina,

      Je trouve le resultat sublime, j'ai moi aussi une pointe de nez ronde qui me complexe depuis de nombreuses années. Pourriez vous me transmettre le nom de votre chirugien s'il vous plait?
      niouininon@outlook.fr

      Supprimer
    2. Bonjour Mina,
      Je vous trouvais déjà très belle avant mais là vous êtes magnifique! Pourrais-je avoir le nom du chirurgien et sa ville s'il vous plaît!
      Voici mon adresse: prouxd@gmail.com
      Merci d'avance :)

      Supprimer
  4. L'auteure du commentaire si long17 juillet 2011 à 16:53

    Chère Mina,

    Un grand merci pour votre réponse que j'ai découverte avec beaucoup de plaisir, très touchée que vous ayez pris le temps de répondre au long commentaire que je vous avais laissé.

    Vous dites dans le dernier article que cela fait désormais 2 ans que vous avez sauté le pas de l'opération, j'imagine donc que revenir sur cette expérience est désormais moins nécessaire que lorsque vous la viviez, à la création de ce blog. Peut-être même que cela vous ennuie parfois, ce que je comprendrai parfaitement.

    J'ose toutefois vous laisser mon adresse mail afin que vous me transmettiez, comme vous le proposez, les coordonnées du chirurgien qui vous a aidée à révéler un peu plus votre beauté naturelle.

    Je vous remercie par avance et vous souhaite de très belles choses pour la suite !

    (jvmrlp25@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  5. Chère Nina,
    voilà maintenant 2 semaines que j'ai été opérée et je tenais à te faire savoir que ton blog m'a beaucoup aidée. J'ai eu beaucoup moins de mal à supporter les suites de l'opération (car je les connaissais avant et j'en étais pleinement consciente) et surtout, ton blog m'a aidée à ne pas me mettre à pleurer lorsqu'après le retrait du plâtre je me suis vue dans le miroir. Je savais que ce que je voyais n'avait rien à voir avec le résultat final (il n'y a qu'à regarder tes photos et on comprend ce que je veux dire!). Aujourd'hui mon nez est encore très gonflé mais j'essaie de rester patiente ...
    J'ai consulté des dizaines de blogs mais j'ai vraiment accroché avec le tien, il est très bien fait, tu ne caches rien et il aide beaucoup quand on se prépare à une rhinoplastie et/ou quand on vient de se faire opérer.
    Alors merci beaucoup!
    Et au passage, tu es magnifique! Sur la dernière photo que tu as publiée, on dirait un mannequin!
    Bise
    Pilou

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    Le résultat est superbe !
    Peux tu me dire le nom de ton chirurgien?? par mail à :
    bichoco64@hotmail.fr

    je te remercie d'avance
    Candice

    RépondreSupprimer
  7. Chère Mina,

    L'été s'achevant, je me permets de vous contacter a nouveau pour savoir si vous auriez la gentillesse de me communiquer les coordonnées du chirurgien qui vous a opérée.
    Je vous rappelle mon adresse : jvmrlp25@gmail.com
    C'est que mes "préoccupations nasales" reviennent en force a l'heure actuelle, j'envisage donc de prendre rendez-vous incessamment, histoire de voir ce qu'il est envisageable de faire...
    Un tres grand merci par avance.

    L'auteure des commentaires longs (qui a essayé de faire court!)

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toutes pour vos si gentils commentaires ! (Pilou, ravie d'avoir été utile à ta réflexion à travers ce blog et mille mercis pour tes compliments !!)
    J'ai fait parvenir ce jour les coordonnées de mon chirurgien à celles qui m'avaient laissé leurs adresses e-mails.

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mina,
      Le resultat est magnifique, je me suis fait opérer il y a 12 jours et je n'ai toujours pas récupéré mon odorat ni mon goût. Quand avez vous récuperer votre odorat après l'opération? Je suis inquiète à mon sujet..
      Je vous remercie par avance pour votre réponse.
      Je vous laisse mon adresse mail:
      jean-marie.chlebowski@wanadoo.fr.

      Supprimer
  9. Chère Mina,

    Après avoir parcouru votre blog, je n'ai qu'un seul commentaire : bravo!
    Bravo pour avoir osé passer à l'acte, bravo pour avoir osé faire partager votre expérience, et bravo pour ce résultat si naturel, vous êtes superbe.
    Evidemment, comme toutes vos lectrices qui partagent le souhait de révéler leur "véritable nez", puis-je vous demander de me transmettre les coordonnées du chirurgien qui a opéré le vôtre?

    Merci pour votre blog, et merci pour votre réponse.

    Bien à vous,

    Anna
    anabaudemont@gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. bonjour,
    tout d'abord je souhaitais vous remercier pour votre blog qui repond a toutes les questions qu'on se pose avant de franchir le pas.
    cela fait un peu plus de 10 ans que je suis complexé par mon nez que j ai cassé a 3 reprises et grace a vous je me sens fin prete a sauter le pas.
    pourriez vous me donnez le nom de votre chirurgien car il a vraiment l'air de bien suivre ces patients et son travail sur vous est vraiment remarquable.
    bonne continuation et merci d'avance
    chou-ticoeur@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je voulais simplement te dire que ta rhino est très bien faite.. Superbe et naturelle.. Si tu pouvais me laisser le nom et l adresse de ton
    Chir. Je te laisse mon email: shegzy@live.com
    Je me suis décidé a le faire l'année prochaine faute de moyen et de peur..
    Meeci de bien voulait me répondre.
    Bonne continuation

    Shegzy@live.com

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Comment vas tu ?
    Je souhaiterais quel est le nom de ton chirurgien car je trouve qu'il a fait un trés beau travail sur toi. Je souhaite également sauter le pas, merci d'avance
    Elodie (elodie-787@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Le résultat est splendide. Bien que j'y pense depuis longtemps, le fait d'avoir une référence me pousserait à passer à l'acte! J'aimerais bien connaître le nom de ton chirurgien.
    Merci à l'avance!
    joubou84@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, le résultat est superbe. Peux tu m envoyer aussi le nom de ton chirurgien, cela m aiderait Bcp. Merci d avance pr ton aide précieuse. cdj2012@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir, comme les précedents commentais en effet trés jolie résultat! Vraiment! Serais-ce possible d'avoir également le nom de ton chirurgien ? Merci d'avance :) mylaina@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve ta rhino très laide. Tu es pourtant une jolie fille, c'est dommage.
    En effet, ton nez est trop long, pointu et remonté de profil. Ta columelle est droite: ton nez ressemble à un triangle isocèle de profil...
    De face, il fait typiquement nez refait avec l'intérieur des narines trop visible, la pointe trop haute.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour

    Comme la plupart, je trouve le résultat très beau et naturel.
    J'envisage également une rhino (ne touchant que la pointe.) Pourrais-je avoir le nom de ton chirurgien ? ( lilly.pills@voila.fr )
    Quand il ne s'agit que du cartilage, y a-t-il également des mèches placées? Des œdèmes, douleurs ?
    Merci pour ta future réponse.

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir! je prends connaissance de ton blog et aimerais bcp également avoir le nom de ton chirurgien! merci d'avance pour ton aide! bipbip2008@live.fr

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Je te remercie de faire partager ton expérience à d'autres personnes. Je suis faite opérée il y a un peu plus d'une semaine et je m'inquiète car j'ai perdu l'odorat (et donc le gout) ; c'est très déprimant. Pourrez-tu me dire au bout de combien de temps ton odorat est revenu et si tu as du faire quelque chose de particulier. Merci d'avance,
    Léonora (noranor2006@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, je découvre ce blog et j'aimerais beaucoup avoir le nom de ton chirurgien !
    lylysa18@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour cette rhino dont le résultat est très naturel et vraiment beau ! Je pense que tu as eu raison de la faire et ton chirurgien t'a bien conseillé. On n'y voit que du feu !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Mina,
    En voyant le résultat de votre nez, c'est tout simplement magnifique !!
    merci aussi pour votre Blog qui nous aide à nous armer de patience avant de voir son "nez" définitif prendre sa place dans le visage !!! Je crois reconnaître aussi le travail du chirurgien qui vous a opéré : est-ce le dr O G ??
    Merci par avance, sylvia.bouchaud@club-internet.fr

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Mina !! Tout d'abord, je tiens à remercier les filles comme toi qui créent ce genre de blog afin de faire part de leur expérence et aident ainsi les personnes à franchir le pas vers une rhinoplastie... J'aimerais, comme les personnes qui t'écrivent souvant à travers ton blog, connaître le nom de ton chirurgien et le montant de ton intervention.
    Mon adresse est : elodie.saragosa@gmail.com
    Merci beaucoup, j'espère que tu me répondras.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Mina,
    Comme toi j'aimerai remodeler la pointe de mon nez et le raccourcir un peu. j'ai été très impressionnée par tes photos post opératoire, je pensais que la rhino de la pointe était moins traumatisante que lorsque l'on touchait à l'os mais je vois que ça laisse pas mal de traces.
    Je voulais savoir si tu avais été anesthésiée localement ou si tu avais eu une anesthésie générale.Pour ma part j'aimerai le faire en local. Et pourrais tu STP m'envoyer les coordonnées de ton chirurgien : katheleen888@gmail.com
    Merci pour ton blog ça aide beaucoup les suivantes!!!

    RépondreSupprimer
  25. bonjour
    pourrias je avoir le nom de ton chir
    hind.assia@yahoo.fr

    merci

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Merci pour votre témoignage.
    Puis-je avoir le nom de votre chirurgien ?
    sophiep1515@gmail.com
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    Je trouve ton nez magnifique, je voudrais me faire opérer egalement, jai deja eu un rdv avec un chirurgien mais il ne m'a pas convaincu, pourrais tu m'envoyer le nom de ton chirurgien stp, mon adresse est :ninou1406@gmail.com
    Merci pour ton aide

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour;
    Je te félicite pour cette réussite.
    Le 18-08 est la date de mon opération de rhinoplastie, je veux savoir si cette opération est douloureuse et combien de temps de repos ça nécessite ??

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Mina,
    Merci pour ton blog, très bien fait et qui est un véritable accompagnement de l’avant/après ...bravo et résultat superbe! J'aimerais connaître le nom de ton chirurgien stp.
    Mon mail: michele.heritier@gmail.com
    Merci. Michèle

    RépondreSupprimer
  30. bonjour, je viens moi aussi te demander d'avoir la gentillesse de me donner le nom de ton chirurgien, voici mon mail : lilgingko@gmail.com; merci pour ton blog encourageant!

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    Tu es magnifique, merci pour ton blog. Tu dois en avoir marre qu'on te le demande après toutes ses années mais je le tente quand même : puis je savoir quel est le chirurgien qui t'a opéré? Mon adresse mail: albowdel@hotmail.com. Merci

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,

    Ce doit être la 3 ème fois que je lis votre blog en entier (je ne suis pas folle hein) en fait nous avions le même nez, exactement pareil et je trouve votre résultat superbe. Puis-je avoir le nom de votre chirurgien? liliyahlovesyou@gmail.com Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    C'est vraiment très bien fait, aucune marque. En plus, la forme est très naturelle.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,
    J'ai lu avec passion l'histoire de votre rhinoplastie. J'hésite depuis une dizaine d'années à passer le cap. Dernièrement, j'ai réellement eu envie de prendre rendez-vous. Pourriez-vous me transmettre les coordonnées de votre chirurgien svp ?
    Bien cordialement.

    Aude
    audelombard@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Mina,
    Moi aussi, tes résultats me décident à te demander le nom de ton chirurgien... et combien tu as payé (même si les prix ont du changer depuis). Merci pour ton témoignage
    Miya (miya.cwl@gmail,com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pourriez-vous effacer ce message, s'il vous plaît ? Ce n'est pas moi qui l'ai posté mais mon adresse email y est renseignée��
      Merci d'avance

      Supprimer
  36. Bonjour Mina,
    Merci pour le partage de ton expérience.
    Cela fait quelques années que tu l'as écrit, sans doute ne verras-tu pas ma demande mais je tente au cas où : pourrais-tu me communiquer le nom de ton chirurgien à cette adresse : lulunea.dmt@gmail.com
    Bonne journée

    RépondreSupprimer