dimanche 2 août 2009

Désagrément n°3: la réinnervation

Eh oui, qui dit rhinoplastie dit nerfs sectionnés durant l'opération...pas de panique, tout se remet tranquillement en place au fil des mois! Mais on ressent une certaine gêne pendant un moment.

Ce n'est pas douloureux...plutôt désagréable.

Pour ma part, j'ai d'abord observé une baisse de sensibilité conséquente à l'endroit le plus trituré par le chirurgien: la pointe. Au toucher, je ne ressentais pas grand chose. Comme si mon nez était vaguement là...très, très loin!
Puis au bout d'une semaine, le phénomène s'est inversé: nez hypersensible. Un simple drap me frôlant le nez et je me prenais comme une mini-décharge qui courait le long du nerf concerné.
J'avais du mal à toucher mon nez, ne serait-ce que pour appliquer ma crème hydratante. Sensation de nez lointain mais plus tant que ça...difficile à décrire! Mais je le répète, rien de douloureux.

Je crois que cette hypersensibilité s'atténue progressivement sans qu'on y prête attention. Je n'ai pas vécu de transition brutale, je ne me rappelle plus vraiment à partir de quand je me suis remise à toucher mon nez plus franchement. Je dirais, en gros, 3 semaines- 1 mois.

Aujourd'hui je suis à presque 6 semaines de l'opération. Quand je touche mon nez, il m'arrive de sentir un "flou nerveux" à certains endroits de la pointe mais ce n'est pas constant.
J'évite toujours le contact de plein fouet, avec mes animaux par exemple qui auraient tendance à mettre des coups de tête :p
Je vais retrouver mon cher et tendre après un mois de séparation. Pour le baiser fougueux, je pense qu'on va également patienter!

Je reviendrai faire un point dans quelques semaines!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire