lundi 20 juillet 2009

Franchir le pas de la consultation...

J'ai attendu mes 18 ans avec impatience (aujourd'hui l'opération peut être envisagée dès 16 ans) pour consulter un chirurgien.
La démarche n'est pas évidente à entreprendre: on se dit qu'on est jeune et qu'on trouvera la force de s'accepter avec le temps; on culpabilise: tout cet argent pour une opération esthétique, c'est complètement futile; et le qu'en dira-t-on?; et si l'opération ne donne pas le résultat escompté?

On laisse donc passer le temps, tout en recherchant des informations de-ci de-là mais sans oser...puis un jour, il y a la fameuse goutte d'eau, une réflexion de trop ou le ras-le-bol de se pourrir la vie avec ça. Et on décroche son téléphone.

J'ai décidé de consulter 2 chirurgiens à l'époque. Il est très important d'avoir plusieurs avis avant de se lancer. Il est également essentiel de se sentir en confiance avec son chirurgien.

Ces messieurs m'ont donné deux avis différents:
-l'un ne voulait toucher qu'au cartilage
-l'autre pensait casser l'os qu'il jugeait trop long tout en réduisant également l'excès de cartilage.

Je suis ressortie sceptique de ces consultations. La simulation faite par le second chirurgien ne m'enchantait pas forcément.



J'ai beaucoup réfléchi. Et j'ai décidé de ne pas me lancer. Pas d'opération si je ne le sentais pas. Et je ne le sentais pas. Tant pis...le temps ferait son oeuvre et cette histoire de nez se dissiperait peut-être...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire